Anatomie d'un scandale - Sarah Vaughan

Anatomie d'un scandale

Mon avis

Anatomie d’un scandale est un très bon livre, tourné autour d’un scandale politique, qui paraîtra en Janvier 2019. 

James Whitehouse, un homme politique et influent se voit accuser de viol par son ancienne maîtresse. 

Kate Woodcroft, avocate, se voit confier l’affaire et devra tout mettre en oeuvre pour lever le voile sur cette histoire, et faire condamner James. 

Mais comment convaincre l’opinion que cet homme est coupable de ce qu’on l’accuse quand il est si influent, qu’il présente si bien…? Kate en sait beaucoup sur le passé de James, mais elle réalise bien vite que cela ne sera peut-être pas suffisant et qu’il lui faudra prouver indéniablement sa culpabilité. 

Et puis, comment y parvenir quand Sophie, la femme de James, passé le choc initial, mettra tout en oeuvre pour préserver sa famille?

J’ai vraiment aimé l’approche de ce livre, sur un sujet sensible et délicat. 

L’histoire nous est présentée sous divers angles et à diverses époques (“présent” et années étudiantes se mêlent), car pour comprendre qui est James Whitehouse, Sophie sa femme,  et savoir s’il est coupable, il nous faut aussi plonger dans son passé; passé qui nous fera croiser Tom, Holly et bien d’autres personnes dont les histoires nous permettront de mieux comprendre celle-ci.

Un très bon roman qui soulève les questions des différences sociales, de l’influence, de la naissance d’un scandale, du consentement, de la vengeance (ou non) d’une ancienne maîtresse, du poids des secrets…

Bref, je vous le recommande… 

Remerciements

Je tiens à remercier les éditions Préludes et Netgalley pour m’avoir permis la lecture de ce roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *