Hexworld (T.1) - Le briseur de maléfice - Jordan L. Hawk

Hexworld - Le briseur de maléfice

Mon avis

Un bon moment de lecture dans un univers semi-magique très intéressant et très bien pensé.

Il y a d’un côté Tom, ce policier un peu bourru et au passé un peu opaque, et de l’autre Cicero, un familier (comprendre un être doué de magie capable de se transformer en animal), artiste, cultivé. Deux personnes que tout semble opposer. 

Dans ce monde, le familier peut choisir son sorcier ou alors il peut le ressentir, c’est-à-dire qu’il peut savoir qui est son véritable sorcier, celui avec qui sa magie sera optimale. Cicero est sur la sellette, il n’a toujours pas trouvé son sorcier et son employeur l’encourage à se lier rapidement avec un sorcier, quel qu’il soit. Aussi quand une affaire l’amène à « collaborer » avec Tom est-il surpris de découvrir que cet homme un peu, beaucoup gauche semble être son sorcier.

L’enquête est en fait une double enquête. Cicero lui recherche son ami disparu: Isaac. Tom lui se retrouve mêlé à une histoire de sorts trafiqués capables de rendre dingue n’importe quelle personne, la rendant capable des pires actes (meurtres et Cie). Mais il semblerait non seulement que les deux affaires soient mêlées mais aussi que celles-ci ravivent un passé que Tom a tout fait pour oublier et faire disparaître.

Un univers vraiment sympathique entre sorcier, familier, sorts, dessins, conspirations… Un bon premier tome, agréable à lire. 

A noter

Malgré un univers accessible à tous, deux passages sont sexuellement explicites, donc il ne peut être mis dans toutes les mains.

La version que j’ai lue était constituée d’un « bonus », une petite histoire tournant autour de Dominic et Rook, deux personnages du roman.

Remerciements

Je remercie NetGalley et les éditions MxM Bookmark pour m’avoir permis de lire ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *