Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

Il est grand temps de rallumer

Mon avis

J’ai lu le dernier Virginie Grimaldi qui nous entraîne dans le quotidien d’une famille monoparentale. Dans cette famille, il y a Anna qui se débat du mieux qu’elle peut pour assurer le quotidien de ses filles; il y a Chloé, sa grande fille qui pense que pour être aimée, il faut savoir tout donner et surtout qu’il faut se donner, et enfin il y a Lily, la petite dernière qui préfère vivre dans sa bulle pour échapper à sa façon aux deux filles qui la harcèlent.

Anna est embarquée dans une routine qui ne lui laisse pas beaucoup de temps pour ses filles, pour les plaisirs. Quand elle réalise que son petit monde est bien fragile, elle décide d’emmener ses filles dans un périple en camping-car.

L’histoire est comme toute histoire de Virginie Grimaldi: entraînante. L’histoire est racontée à 3 voix (celle de chaque protagoniste) et on suit leurs réflexions respectives en même temps que se pose la réflexion sur leur famille et ce qu’elle est devenue.

Entre paysages magiques et rencontres imprévues, on se laisse embarquer dans ce roman feel good. Et on assume. En même temps, quand on ouvre un Grimaldi, on sait où on met les pieds
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *