Il était une lettre - Kathryn Hughes

Il était une lettre

Mon avis

Comment expliquer cette histoire?

Il y a d’abord Tina, cette femme dévouée et amoureuse qui subit le comportement odieux de son mari et qui échappe du mieux qu’elle peut à l’enfer domestique. Elle travaille la semaine et le samedi, elle est bénévole dans une boutique caritative.

Un jour, quelqu’un dépose un sac de vêtements sur le pas de la porte de la boutique et en le triant, Tina tombe sur une lettre dont l’enveloppe n’a jamais été décachetée. Intriguée, elle décide de lire le courrier et découvre une histoire d’amour brisée: celle de Chrissie et de Billy.

Intriguée par tout cela, Tina décide de retrouver Chrissie et Billy afin de savoir ce qu’ils sont devenus. Elle y voit en même un moyen d’échapper un peu plus à son calvaire.

Un livre très agréable à lire et dont les deux histoires se mêlant bien, n’enlèvent rien à la fluidité de lecture. On est tantôt avec Tina, tantôt avec Chrissie et on a qu’une hâte: connaître le dénouement pour chacune d’elle.

L’histoire n’est pas mièvre et nous renvoie vers ce que la société des années 40 et des années 70 pouvait avoir de douloureux, de rigide…

Une lecture que j’ai trouvée touchante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *