La femme à droite sur la photo - Valentin Musso

La femme à droite sur la photo

Mon avis

C’est une fois encore un bon Valentin Musso. C’est le troisième que je lis de cet auteur et une fois encore, aucune déception.

David Badina est cinéaste. Il a connu un succès incroyable 5 ans auparavant mais depuis, il n’a rien écrit d’aussi bon. Un jour, Wallace Harris, une légende du cinéma hollywoodien lui propose de travailler sur un scénario qu’il compte réaliser. Cette rencontre pourrait être un coup de chance pour le cinéaste si Wallace Harris n’était pas l’une des dernières personnes à avoir vu vivante la mère de David, 40 ans plus tôt.

C’est une intrigue très bien ficelée et très bien documentée. On est plongé dans le cinéma des années 50 et ses secrets. J’aimerais en dire plus sur ce livra mais c’est impossible car il touche à tellement de sujets que je pourrais vite vous spoiler et ce n’est pas le but de mes chroniques.

Du coup, je préfère rédiger une chronique courte mais qui donne envie (enfin je l’espère…) . Donc, je vous dirai juste que si vous aimez être mené en bateau, que vous aimez les intrigues dont l’auteur distille vraiment au compte goutte les indices pour mieux vous montrer que vous avez été berné, alors n’hésitez pas, vous devriez apprécier ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *