La ferme du bout du monde - Sarah Vaughan

La ferme du bout du monde

Mon avis

Une très belle histoire qui suit Maggie et sa famille sur plusieurs générations. Nous passons de l’enfance de Maggie à sa vie d’adulte (pour ne pas dire sa vie de femme âgée) avec l’envie d’en savoir plus.

En 1943, Will et Alice, deux enfants  « évacués » arrivent à la ferme des parents de Maggie. Tous les trois se lient d’amitié et arrivent à profiter de leur jeunesse, malgré la guerre qui fait rage au loin: en Cornouailles, ils ont la chance d’en être « protégés ». 

En 2014, Lucy, la petite fille de Maggie, découvre l’infidélité de son mari et décide de revenir quelques temps auprès de sa famille, et se rend à la ferme familiale tenue par sa grand-mère Maggie. 

Le récit se décompose en deux histoires entremêlées: celle de Maggie « enfant » et celle de Maggie « âgée » et ces deux histoires finissent par se croiser. Et les souvenirs, les secrets finissent par remonter à la surface.

Pour moi, c’est un très beau livre, une très belle fresque familiale. Comme pour ce genre de livres, j’aimerais vous en dire plus mais le risque est trop grand d’en dire trop.

Je ne peux que vous dire que si vous aimez les histoires de ce type, vous ne devriez pas être déçu par ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *