Pourquoi Kaïris

Pendant ma formation à l’EDAA, il m’ a été demandé de réfléchir à ma propre identité visuelle, à l’image et/ou la notion que je voudrais faire passer à travers un logo et un nom professionnel.

Je ne vais pas vous mentir, ce devoir m’a demandé beaucoup de temps. Ce n’est pas évident de trouver THE nom.

Alors, j’ai inversé la pression et je suis partie non pas de ce que je voudrais proposer comme prestations dans le temps, mais de choses que j’aime.

Passionnée de mythologie grecque, je souhaitais pourquoi pas un clin d’oeil à cette passion. J’ai ainsi trouvé une notion grecque très symbolique: Le Kaïros.

C’est une notion abstraite qui symbolise, le bon moment, la bonne opportunité et la capacité à les saisir. En gros, avant il est trop tôt, après il est trop tard. Fonctionnant moi même beaucoup à l’intuition, je trouve que cela colle bien aussi avec ma personne.

Ayant toujours en tête mon projet autour de l’aide à la création d’entreprise, la création de supports de com’ et l’aide au contrôle de gestion, je trouve que cette notion colle plutôt bien.

J’ai quand même modifié légèrement le nom vers Kaïris pour garder la notion de Kaïros mais en impliquant l’iris, l’œil important en symbolique pour le contrôle de gestion mais aussi l’œil créatif…

Et puis, parce qu’une fille reste une fille, Kaïris me semble aussi un peu plus doux à la prononciation, plus féminin.

Pour le visuel (qui finira sûrement par être retravaillé), je suis partie sur un graphisme simple, la lettre K. J’ai choisi de jouer avec la forme d’un oeil pour représenter l’iris et me suis orientée vers une teinte douce, un peu scandinave et le gris qui s’associe avec toutes les couleurs et qui permet de symboliser l’iris/la pupille.

Voilà, vous savez à peu près tout pour le pourquoi du comment de Kaïris… 

Quant à l’appellation “Le petit monde de Kaïris”, il vient du fait que j’aime beaucoup (trop?) de choses et que je ne peux donc pas me limiter qu’à une seule chose, ce que vous verrez rapidement si vous suivez mes aventures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *