Prends ma main - Megan Abbott

Prends ma main

Le résumé de l'éditeur

Kit est une jeune chercheuse en physique, ambitieuse, intelligente, en passe d’obtenir le poste de ses rêves auprès de son mentor et idole. Mais une nouvelle recrue vient troubler ses plans et son passé revient la hanter lorsqu’elle découvre que sa rivale n’est autre que Diane, sa meilleure amie du lycée, perdue de vue depuis plus de dix ans. Dix ans durant lesquels Kit s’est efforcée d’oublier Diane et le lourd secret qu’elles partagent.
Rapidement, la compétition devient un jeu dangereux qui menace de les détruire…
 
Un roman psychologique hypnotisant sur la capacité d’un secret à souder une amitié pour toujours. Ou la détruire à jamais.

Mon avis

C’est un livre que j’ai dévoré.

On pourrait s’attendre à l’histoire banale d’une rivalité mais il n’en est rien. On est très vite happé dans cette histoire, dont un événement va changer le cours (événement auquel, pour ma part, je ne m’attendais pas du tout). 

A partir de ce moment là, les choses vont se précipiter pour Kit et elle n’aura d’autre choix que de replonger dans ses souvenirs, car le secret qu’elle partage avec Diane depuis tant d’années est toujours aussi lourd à porter et il pourrait bien tout gâcher.

C’est un roman psychologique réussi que je vous recommande.

Remerciements

Je remercie NetGalley France et les éditions Le Masque pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *