Rayures et Ratures - Chloé Romengas

Il y a quelques temps, je participais à la campagne Ulule de Chloé Romengas pour son projet de livre “Rayures et Ratures”, tenant son titre du blog qu’elle anime depuis plusieurs années autour des personnes zèbres.

Mais Kézacokessa des personnes zèbres? Eh bien, il s’agit de personnes surdouées, sujet cher à Chloé.

J’ai eu la chance de rencontrer Chloé via ma formation de graphisme et Chloé, c’est la fille qu’on adore et qu’on adore détester aussi…

Déjà, elle sait dessiner, elle mène mille combats de front, c’est une personne engagée, elle va au bout de ses projets, mais en plus, elle est VRAIMENT gentille… et elle n’a aucune idée de la belle personne qu’elle est, ce qui est encore plus rageant! Bref, une personne comme on en rencontre peu. 

Le temps de notre formation, on a échangé de temps en temps sur plein de choses, sur nos projets. Alors quand elle s’est lancée dans ce projet qu’elle portait depuis longtemps d’éditer son livre sur les personnes zèbre, avec David, on s’est dit “Go, on participe!”.

Et aujourd’hui, dans ma boîte aux lettres, je viens de recevoir le bébé, accompagné de tous ses petits copains: dédicace, marque page, illustration, petit carnet…

Un vrai bonheur.

Dans ma boîte aux lettres, donc...

Rayures et ratures
Rayures et ratures

Un vrai bonheur. L’illustration est un peu abîmée (Merci La Poste!!!) mais elle est super et en plus, elle représente une montaaaaaaagne de livres. Forcément, çà ne peut que me plaire.

Au sommet de cette montagne, Colin le chat… Comment vous ne connaissez pas Colin le Chat? C’est un personnage créé par Chloé et qui a sa propre page FB (la classe) sur laquelle on peut retrouver toutes ses aventures.

Quand je vous disais que Chloé, elle est partout. y compris dans son “studio” dédié à la papeterie et l’illustration “The yellow cat studio”.

Si vous ne connaissez pas encore Chloé

Si vous ne connaissez pas encore son univers, alors vraiment, je vous encourage à aller faire un tour sur ses différents sites, pages FB… dont je vous mets les liens ci-dessous.

Son blog sur les personnes zèbres: Rayures et ratures que vous pouvez aussi suivre ici sur la page FB.

La page FB de Colin: Colin le chat

Le site de son studio graphique: The yellow cat studio

Pour conclure...

J’ai commencé à feuilleter le livre et il est vraiment bien fait entre textes et illustrations pour appuyer le propos. Pas de jugement, pas de hauteur, juste un échange, une réflexion autour du sujet. 

Bravo à toi Chloé et pas peu fière d’avoir participé à mon humble niveau à ce beau projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *